Detalles del libro
La vagabonde Courage, aventurière sensuelle, perverse et sans scrupules, raconte ici, avec une audace crue, comment elle survécut en pleine guerre de Trente Ans au milieu des famines, de soudards et des capitaines d'infanterie, tour à tour femme d'un lieutenant, d'un mousquetaire, vivandière et bohémienne. Peu de récits font aussi bien revivre cette période de misères, de massacres et de pillages qui ravagea l'Allemagne de la première moitié du XVIIe siècle. Avec une verve drue, mélange de Bosch, de Brueghel et de Rabelais, Grimmelshausen réussit une fresque historique et particulièrement baroque, ainsi que le portrait singulier d'une femme libre.
Préface de Gérard Chaliand La vagabonde Courage, aventurière sensuelle, perverse et sans scrupules, raconte ici, avec une audace crue, comment elle survécut en pleine guerre de Trente Ans au milieu des famines, des soudards et des capitaines d'infanterie, tour à tour femme d'un lieutenant, d'un mousquetaire, vivandière et bohémienne. Peu de récits font aussi bien revivre cette période de misères, de massacres et de pillages qui ravagea l'Allemagne de la première moitié du XVIIe siècle. Avec une verve drue, mélange de Bosch, de Breughel et de Rabelais, Grimmelshausen réussit une fresque historique jubilatoire et particulièrement baroque, ainsi que le portrait singulier d'une femme libre.
Vraisemblablement né en 1622 et mort en 1676 à une vingtaine de kilomètres de Strasbourg, cet écrivain allemand issu d'une famille pauvre, mais noble, fut soldat et publia en 1668 sous pseudonyme Les Aventures de Simplicius Simplicissimus, le plus grand roman du XVIIe siècle allemand, oeuvre considérée comme aussi importante que Don Quichotte de Cervantès et qui raconte les tribulations absurdes et drolatiques de son héros éponyme durant la guerre de Trente Ans (1618-1648).
- Autor/es Grimmelshausen, Hans Jakob Christensen
- ISBN13 9782752908841
- ISBN10 2752908849
- Páginas 180
- Idioma Francés
La vagabonde courage
- Hans Jakob Christensen Grimmelshausen
- Editorial LIBRETTO
- ISBN 9782752908841